
Développer l’intelligence collective en entreprise repose sur des méthodes de groupe qui permettent d’atteindre des résultats souvent plus efficaces que les méthodes traditionnelles. Cela permet de répondre aux enjeux importants des entreprises et des organisations, tout en favorisant la mobilisation, le leadership, la créativité et la coopération. Cette approche est particulièrement adaptée pour définir la vision ou la stratégie d’une entreprise, faire adhérer les acteurs, créer ou renforcer une culture d’entreprise ou d’équipe, définir des plans d’action ou faire émerger des projets ou des initiatives dans des territoires. Ce livre blanc donne quelques pistes…
Les co-auteurs de ce Livre blanc, édité par Colligence, sont issus de différents horizons. Certains sont consultants en stratégie d’entreprise, coachs ou accompagnants, d’autres enseignent en milieu universitaire, d’autres encore viennent du monde de l’entreprise, de la PME au grand groupe.
Ce livre blanc au format pdf est téléchargeable ici : Livre_Blanc_Intelligence_Collective_2013.
Mots clés : Intelligence Collective, organisation, entreprise, changement, transformation
